




Déterminer le degré d’ébriété d’un enfant est une tâche relativement ardue. Déjà parce que l’enfant est censé être un individu intrinsèquement sobre, ce qui présuppose la présence d’un parent irresponsable à proximité de l’enfant ivre, ou l’absence totale de parent et/ou de tuteur légal, ou la fugue dudit enfant, enfin disons que ça complique les choses.
Ensuite, parce que le comportement d’un enfant sobre se... Lire la suite »


Et voilà, après le politiquement incorrect, il fallait faire la putasserie élitiste qui se la pète. Mais bon, c’était pour répondre à Vincent Veillon qui, au moment des adieux de « 120’’ présente Paléo » vendredi soir, s’est fendu d’un perfide « pour ceux qui ont des accès on se retrouve derrière dans quelques minutes ! Et puis les autres, ben… bonne soirée ! »
Et comme nous, ben on a les accès, on l’a retrouvé derrière – non, aucun jeu de mots sale ne se planque dans cette phrase. Mais... Lire la suite »


Oubliez la pluie qui bat à l’extérieur du chapiteau, on part en voyage. Il y a d’abord le chanteur – Dandarvaanchig Enkhjargal – d’origine mongole, qui entre sur scène armé de son morin khoor ; un violon à deux cordes dont le manche se termine par une tête de cheval sculptée. Vient ensuite le violoniste – Dimitar Gougov – Bulgare avec ses quatorze cordes. Enfin, le batteur et percussionniste – Fabien Guyot – français clôt ce trio hétéroclite. Ensemble ils composent une musique comme un chant mystérieux... Lire la suite »


Il s'impose de lui-même, au premier tour de tête après l'entrée du plus grand open air de Suisse. Un tour à droite, pour être précis. Et le festivalier se retrouve au pied des immenses lettres lumineuses «PALEO 15» solidement implantées au milieu du talus de la ligne ferroviaire. Bien placé, photogénique sans filtre instagram, c'est l'endroit rêvé pour la photo qui fera date. Au sens propre d'ailleurs. Puisque la date change évidemment chaque année. Pratique pour les festivaliers qui ont une mémoire chronologique limitée. Il n'en fallait pas plus pour en... Lire la suite »

