




En s’offrant Keziah Jones, Louis Bertignac et Sinsemilia pour sa vingtième édition, le Venoge festival a prouvé qu’il n’avait plus rien à prouver. Présenté, lors de la vidéo du lancement officiel en mai, comme l’irréductible résistant encore et toujours à l’envahisseur, encerclé par Paléo, le Montreux jazz ou Rock’Oz, le Venoge a... Lire la suite »


18.30. A notre arrivée sur le site, le premier concert n’a pas encore débuté. Quelques badauds flânent déjà, profitant des derniers rayons de soleil. Derrière la scène, le rythme est tout autre pour les organisateurs. Dans les backstages, il faut faire vite pour régler les derniers soucis avant que les artistes ne montent sur scène. La soirée de Luc Texier, coordinateur, sera réglée par les imprévus. « Rien ne se passe jamais comme on l’attend, malgré toute la préparation qu’on peut apporter à l’événement ». Gérer l’impression... Lire la suite »


L’auditoire: Y a-t-il un groupe suisse romand qui, une fois, finira par chanter en français ?
Stavros: Il y en a, ça s’appelle de la chanson française…(rires). Plus sérieusement, le rock est un style impossible à chanter en français. Il a des origines américaines et anglaises et doit les préserver.
Marco: Je dirais que c’est à cause de la mondialisation, qui prend plus d’importance chaque jour. Mais aussi parce que nos ... Lire la suite »


Deux frères inséparables, une variétés musicale incroyable, voilà les ingrédients du cocktail Sumo.
L’auditoire : Le mélange d’influences que vous proposez est plutôt surprenant. Comment faites-vous pour que ça marche ?
Alex et Fred : On peut dire qu’il s’agit d’un mélange de soul, funk et d’électro. C’est une combinaison facile, puisqu’au delà des styles, on cherche davantage un rythme, une pulsation. Auparavant, on travaillait beaucoup avec des machines. Maintenant on utilise plus d’instruments.
Ensuite, pour les morceaux plus électro, l’idée que c’est un style uniquement instrumental est entrain de changer. Regardez Stromaé. On entend de plus en plus d’électro accompagnée par des paroles. Et personnellement, on ne... Lire la suite »


Sinsémilia au Venoge Festival, c’est la France qui s’invite dans le Gros de Vaud. Mike, chanteur et porte-parole du groupe formé de 10 artistes nous a accordé quelques minutes après le concert.
L'auditoire: A l’instar du festival qui nous accueille, vous comptez plus de 20 ans d’existence pour Sinsémilia. Quel est le secret d’une telle longévité ?
Mike : Il y en a plusieurs. D’abord le fait d’être des amis d’école primaire, pour certains d’entre nous. On se connaît donc de bien avant l’époque où on a débuté la musique. Ensuite, on prend énormément soin des amitiés qui nous lient. Et enfin, on a toujours autant de plaisir à faire ce qu’on fait, et je pense que c’est là le vrai moteur.
Que vous apporte le fait... Lire la suite »