X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: Lucile Tonnerre
pages    | 1 | 2 | »
Paléo a le vent en poupe à la HES-SO
A deux pas de l’exposition du Musée de l’Elysée, les portes de « Air Factory » s’ouvrent aux visiteurs curieux de découvrir une autre facette du festival. Culture, formation, Paléo diversifie toujours plus son offre pour aller plus loin que la musique. Le but est d’offrir un terrain d’expérimentation aux étudiants et étudiantes des différentes écoles et d’informer sur les formations possibles.

Cette année, la HES-SO a vu grand pour sa onzième collaboration avec le Paléo Festival. Si l’usine éphémère campe solidement sur ses pieds, c’est pourtant le vent et son immatérialité qui est mis à l’honneur. C’est à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, avec à sa ...  Lire la suite »
Il pleut, il pleut bergère…
Paléo sans pluie, c’est comme L’auditoire sans connerie : impossible à part au pays des bisounours. Pourtant, cette année, on avait nos raisons d’espérer et puis… ah non, encore raté. Alors tradition pour tradition, autant en profiter pour partager avec vous les perles que ce paléo de merde nous a réservées pendant l’apocalypse.

C’est donc munie de mes bottes caoutchoutées so kitsch, les chaussettes remontées jusqu’aux aisselles et un k-way pour lequel j’ai dû dépenser l’équivalent de quatre Cardinales blondes lime cut (aucun lien avec la boisson que vous pourriez généreusement m’offrir si vous me croisiez au détour d’une allée du festival). C’est donc avec un look des...  Lire la suite »
Balélec nouvelle génération : qu’en pensent les intéressé(e)s ?

MICRO-TROTTOIR – Vendredi soir, ils étaient des milliers à venir fêter les 35 ans de Balélec. Pourtant, cette nouvelle édition n’aura pas été de tout repos pour les organisateurs qui se sont vus priver d’une grande part de leur site, ceci pour faire place au dernier projet en date, (voir ici notre article sur le sujet) . Nous sommes allés à la rencontre des festivaliers qui nous ont fait part de leurs impressions sur cette 35e édition.

«Under One Roof» s’impose, les étudiants et leur festival disposent. Bien que, jusque-là, Balélec ait réussi à passer entre les gouttes, ce dernier bâtiment vient sonner le glas du festival dans son ancienne version....  Lire la suite »
Paléo honore ses quarante ans d’existence
Aussi attendu que le Messie sauf que lui, il n’oserait pas nous faire de faux plans, le programme de Paléo est, chaque année, fidèle au poste.

Un jour béni pour les journalistes qui profitent du buffet pré et post conférence de presse. Mais le dévoilement de la programmation, c’est aussi le résultat de semaines de spéculations et de fuites en tous genres de la part d’artistes n’en ayant rien à cirer d’un quelconque délai à respecter parce que, franchement, quand on se nomme Robbie Williams, on ne reçoit de délai de personne! L’engouement, lui, est tel qu’il éclipserait presque la venue de Hollande. C’est sûr qu’à choisir entre le musicien de The Dø, le sourire de Robbie et la bedaine de François, le choix est vite fait....  Lire la suite »
Sans bourses, des études parfois laborieuses
Laura* est une étudiante vaudoise en troisième année à l’Université de Lausanne. En 2012, de subites difficultés financières l’obligent à demander une bourse d’études que le canton accepte de lui verser quelques mois plus tard.

Le processus ayant pris environ trois mois, on lui rembourse alors l’équivalent d’un semestre d’étude que le canton estime à 5000 francs, ce montant devant correspondre à l’ensemble des dépenses de la jeune fille. En attendant le versement, l’aide sociale lui accorde un montant équivalant à 500 francs par mois. Puis, l’année suivante, elle obtient une bourse de 10'000 francs pour l’ensemble de sa deuxième année d’étude. Une situation difficile mais jusque-là gérable, nous dit-elle, grâce à un petit job d’étudiant et le peu d'argent que ses parents pouvaient lui donner.

Plus de bourse...  Lire la suite »
Showroom Edelweiss 2014, l’édition de toutes les audaces
Si Paris, Londres ou Milan peuvent se vanter de leur fashion week, Genève, de son côté, a son showroom Edelweiss. Evénement mode incontournable du paysage helvétique depuis neuf années déjà, ce rendez-vous de créateurs venus des quatre coins de la Suisse grandit, années après années, au rythme de ses succès.

C’est au 20 rue de l’Arquebuse à Genève que le magazine Edelweiss a convié, du 10 au 12 octobre, le monde de la mode suisse le temps d’un week-end prolongé. Le lieu vaudrait à lui seul le détour. Ambiance art nouveau mixé au contemporain, l’hôtel Tiffany vous entraîne dans un décor chic et branché. Intimiste à souhait, la courbe est ici inspirée des formes variées du monde végétal, propre à ce style du siècle passé. Au plafond du hall d’entrée trône fièrement un lustre de mille fleurs, les couleurs sont...  Lire la suite »
pages    | 1 | 2 | »

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.