X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: L'auditoire
pages   « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | »
Disco Soupe Lausanne: 2e Edition
Après le succès de la première Disco Soupe Lausanne le 10 avril dernier sur la place de l'Europe, Slow Food Vaud et Unipoly s'associent au Comptoir Suisse pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et réintroduire la convivialité à table! Cette édition s’inscrit aussi dans le cadre de la Semaine du Goût, et rassemblera gourmets et gourmands autour d’un plat simple et convivial.

Une Disco Soupe est un événement sans but lucratif visant à sensibiliser au gaspillage alimentaire, fléau et aberration de notre société. Un tiers des aliments produits finit en effet à la poubelle. Un ménage de quatre personnes jette ainsi plus de 2'000 francs par an! *

Si la grande distribution a elle aussi sa part de responsabilité, en poussant notamment aux achats volumineux et compulsifs, un réel ...  Lire la suite »
Prix de la Sorge: conditions de participation
Retrouvez ici toutes les conditions de participation au Prix de la Sorge, édition 2014.

Conditions générales

Pour participer à ce concours littéraire, il faut être immatriculé (semestre d’automne) en tant qu’étudiant à l’Université ou à l’École polytechnique de Lausanne. L’étudiant ayant remporté le Prix de la Sorge d’une année ne peut pas participer au concours l’an suivant.

Un seul texte peut être envoyé. Celui-ci doit être rédigé en français (ou des dérivés compréhensibles pour des francophones : argot, voire même néofrançais). Le thème ainsi que le genre du texte sont libres.

La longueur maximale du texte est de 25’000 caractères (espaces compris). Le texte ne doit pas avoir déjà...  Lire la suite »
Jouez en ouverture de saison à l'Arsenic
Le concept est connu: il s'agit du projet ATLAS, déjà passé par Lisbonne, Rio et Helsinki. Il débarque aujourd'hui à Lausanne pour l'ouverture de saison de l'Arsenic, centre d'art scénique contemporain situé dans le quartier de Sévelin.

A cette occasion, le théâtre recrute une centaine de participants pour réaliser le projet.

Aucune expérience ni qualité particulière (origine, milieu, profession, âge ni sexe) n'est requise, il suffit d'habiter ou de travailler dans le grand Lausanne. L'idée étant justement de "rendre compte de la complexité et de la diversité du tissus social qui compose la ville", pour composer un grand Atlas lausannois.

Outre l'aspect sympathique du projet, c'est une belle occasion de voir la salle de l'Arsenic depuis la scène!

Toutes ...  Lire la suite »
Savoirs scientifiques et théâtre
Située au centre du campus de l’Université de Lausanne, la Grange de Dorigny questionne depuis de nombreuses années la relation complexe entre théâtre et savoirs scientifiques, notamment à travers des résidences d’artistes et un festival de créations estudiantines (le Fécule). L’auditoire a également voulu interroger ce rapport entre les sciences, humaines ou expérimentales, et cet art vivant qu’est le théâtre.

Tous les savoirs ont-ils leur place sur scène ? Comment les représenter ? A quel titre un savoir scientifique peut-il être convoqué dans un processus de création ? Peut-on concilier théâtre de réflexion et divertissement ?

Le foyer de la Grange accueillera donc une table ronde centrée sur ces...  Lire la suite »
Le journalisme face aux nouvelles technologies
Conférence de Darius Rochebin, présentateur du 19:30 de la RTS, et Fabio Lo Verso, directeur de la publication à La Cité, jeudi 8 mai à 12h dans l'Amphipôle B. Organisée par L'auditoire, le journal des étudiants de l'Université de Lausanne.

L'arrivée des nouvelles technologies a complètement révolutionné la pratique du journalisme et notre manière de l'appréhender. L'information s'accélère, les journaux ont tendance à disparaître et les sites web à spolier leur place. Pour en parler, L'auditoire a invité deux invités de marque: Darius Rochebin évoquera notamment son métier et son interaction au quotidien avec les technologies; pour sa part, Fabio Lo Verso reviendra sur la collaboration de La Cité avec Mediapart ainsi que sur les réalités auxquelles doit faire face la presse...  Lire la suite »
BCF : Entretien avec le grand gars-là
Samedi soir, tout juste sorti de scène après avoir enflammé le SwissTech Convention Center, le gigantesque et déjanté Eric Antoine nous a accordé quelques instants. Visiblement épuisé par sa prestation, le magicien n’en avait pas pour autant perdu son esprit et son enthousiasme. « Faites péter les questions ! », qu’il nous a dit. Urbains, nous nous sommes exécutés…

Tout d’abord, quel est votre sentiment par rapport à la représentation de ce soir ?
C’est toujours étonnant parce que ce sont des spectacles qui sont construits en une journée. Donc je connaissais Théo Dari, je connaissais le travail de Viktor Vincent, très peu celui de Vincent C, et quasiment pas celui d’Enzo Weyne. Donc il fallait se trouver, trouver un équilibre et un ordre, les...  Lire la suite »
pages   « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | »

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.