X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: L'auditoire
pages   « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | »
La directive 5.4 a été retirée
Suite aux réactions suscitées par l'application de la directive 5.4 concernant l'affichage et les activités promotionnelles sur le campus, la Direction a décidé de retirer le texte de sa liste de directives, lors de sa réunion du lundi 27 octobre.

La communauté universitaire en a été avertie le jour même, par un mail revenant sur les origines du texte à la source du problème: « Le but de la Direction consistait à donner sous forme écrite des garanties aux nombreuses personnes de la communauté de l'UNIL qui se sont plaintes à plusieurs reprises au cours des dernières années auprès de la Direction d'avoir été importunées par des interventions externes de différentes natures, mais le plus fréquemment de nature commerciale ou promotionnelle. » Elle a en ...  Lire la suite »
Rencontre dé-genré-e: L'auditoire s'associe à l'Arsenic
Samedi 1er novembre, L'auditoire inaugurera une nouvelle collaboration avec le théâtre de l'Arsenic, à l'occasion d'une table ronde autour de la question du genre.

Thématique importante de la saison théâtrale 2014-2015 - Vidy proposait également une discussion autour du genre dans le cadre de son week-end d'ouverture - mais aussi domaine d'études en pleine expansion dans les universités et sujette à de très vives controverses chez nos voisins français, la notion de genre mérite que l'on s'arrête sur sa signification et ses enjeux.

En réunissant des acteurs importants des mondes universitaire, culturel et médiatique, les organisateurs de l'événement ont pour ambition d'aborder la problématique sous l'angle de l'actualité ainsi que du rôle joué par l'université et les ...  Lire la suite »
Rencontrez Foofwa d'immobilité et Marlène Monteiro Freitas


"Soirée orgasmique". C'est sous ce titre quelque peu aguicheur que l'Arsenic organise, les 9 et 10 octobre, une soirée en compagnie des danseurs contemporains Foofwa d'Immobilité et Marlène Monteiro Freitas.

Au programme:
- Une discussion avec Foofwa d'Immobilité dans le foyer du théâtre (à 18h30)
- La représentation d'Utérus, par ledit Foofwa (à 19h)
- La représentation de Paraiso – colecçao privada (Paradis, collection privée), par Marlène Monteiro Freitas (à 21h)

Le tout pour l'unique somme de 21 francs.

L'auditoire vous invite
L'Arsenic a mis à disposition de nos lecteurs 2x2 places pour lesdites soirées. Manifestez-vous à...  Lire la suite »
Captation du débat "Viande: en Suisse aussi, l'heure de passer à table"


Bien avant le scandale des lasagnes au cheval, le journal des étudiants de l’Unil avait décidé de s’interroger sur la consommation de viande. Suite au dossier paru dans le numéro 213, L’auditoire a prolongé la question et a organisé en partenariat avec le Groupe Regards Critiques un débat réunissant diverses personnalités suisses.

Au-delà de ce que relaie la presse aujourd’hui (étiquetage, traçabilité, etc.), élargissons le questionnement: Comment en est-on arrivé là? Comment l’industrialisation de la production de viande a vu le jour, et pourquoi ce système a-t-il dégénéré de manière plus flagrante ces dernières années?

Avons-nous conscience de ce qu’il y a derrière la barquette achetée au supermarché – même estampillée de labels suisses rassurants? Pouvons-nous feindre de...  Lire la suite »
Les labos publics de l'Arsenic


Sandrine Kuster, Danielle Chaperon, Philippe Macasdar, Marielle Pinsard, Vincent Brayer et Emilie Charriot se côtoieront ce samedi au Labo de l'Arsenic. Au programme: des conférences, une table ronde, et bien sûr une pièce pour terminer. Ce sera la dernière création de Marielle Pinsard, Les filles du Roi Lear ou la véritable histoire de Rihanna, que certains ont déjà eu l'occasion de voir à La Bâtie, et que d'autres découvriront probablement avec délice ces prochains jours à Lausanne.

Voici le programme détaillé:

15h – Introduction : Sandrine Kuster, directrice de l’Arsenic.
La question du choix artistique

15h30 : Philippe Macasdar, directeur du théâtre St-Gervais à Genève.
Le théâtre émergent et l’accompagnement de jeunes compagnies

16h15 :...  Lire la suite »
Le Choeur UNIL-EPFL recrute
Vous êtes chanteur novice ou expérimenté, passionné de musique classique ou simplement curieux de culture, vous appréciez les vertus relaxantes du chant ou l'idée d'éprouver la puissance sonore de 150 choristes vous séduit ?

Le chœur UNIL-EPFL offre à tous les membres des deux campus universitaires, sans audition d’entrée, la possibilité de s’initier au chant lyrique à travers la découverte d’œuvres majeures du répertoire classique, en vue de concerts sur le campus, à la cathédrale ou à la salle Métropole de Lausanne. Mené par une directrice exigeante et enthousiaste, encadré par une pianiste et des formatrices vocales professionnelles, c’est aussi un espace de vie associative, ponctué d’apéros, de week-ends, et...  Lire la suite »
pages   « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | »

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.