X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: Jonathan Steimer
page    | 1 |
Fécule 2016 - Sorry we're closed


Du 25 avril au 12 mai a lieu à la Grange de Dorigny le Fécule, le festival des cultures universitaires, qui s'étend cette année sur presque trois semaines. L'affiche est variée ; avec essentiellement des artistes amateurs, le festival accueille également des projets universitaires. L'auditoire s'est rendu à l'ouverture du Fécule pour la pièce Sorry, we're closed.

La troupe des Black Sheep s'était déjà produite l'année passée au Fécule avec The Forest of Athens ; cette année elle revient avec Sorry we're closed, pièce composée de trois sketches autour du thème de la faillite. Le premier fragment, intitulé Buttercup, parle d'un couple de paysans au bord de la ruine, qui voit leur cheval accoucher d'une licorne… Le deuxième...  Lire la suite »
Banane Comedy Club 2016 - Tremplin
Depuis maintenant cinq ans, Fréquence Banane, la radio estudiantine de l'EPFL, organise en début de printemps un festival d'humour réunissant des artistes d'horizon divers ; essentiellement des romands mais aussi des français. Cette année, L'auditoire s'est rendu à la finale du Banane Comedy Club, le tremplin pour jeunes humoristes romands. Retour sur l'événement.

Le 25 mars dernier, le Lido accueillait la finale du Banane Comedy Club, où s'affrontaient les six derniers candidats retenus lors des sessions précédentes. Au terme de cette soirée devait en sortir le nouvel humoriste romand le plus drôle de l'année. Cette cinquième édition s’est déroulée sur un fond de mauvaise nouvelle : la fermeture prochaine du Lido. Mais ce n'est pas cela qui allait décourager nos humoristes, - au contraire -, en...  Lire la suite »
Quand les taxis lausannois rencontrent Uber, ou quand David combat Goliath
Alors que Uber, avec des prix imbattables, met à mal les services de taxi traditionnels, Taxi Services (Lausanne) lance EVE, une plateforme permettant de mettre en lien les transports en taxi avec des événements culturels et sportifs de la région lausannoise.

Uber est une firme californienne née en 2009. Enfant du néo-libéralisme virtuel, elle est arrivée en Suisse romande au début de l'année passée, proposant des courses à prix cassés, deux fois plus bas que ceux des centrales de taxis de Genève ou de Lausanne. Face à une telle offre, le jeune consommateur, aussi respectueux de la loi qu'il puisse être, ne se fait pas prier pour peser sur quelques touches de son smartphone et s'engouffrer ensuite sans scrupule dans une voiture Uber, heureux de ne pas y laisser la moitié...  Lire la suite »
Interview de Yann Daout sur le parkour
Le parkour ou art du déplacement (ADD) est une activité physique née au début des années 90 en France ; elle se fait progressivement connaître dès les années 2000 et amène la création de nombreuses associations, dont celle de Parkour Lausanne. Rencontre avec Yann Daout, étudiant en sciences du sport à l'Unil et président de l'association.

Pourrais-tu d'abord présenter l'assoc' et son histoire ?
Au début, il y a maintenant quatre ans, j'ai rejoint des potes qui se réunissaient déjà de manière informelle pour faire du parkour. De cinq personnes au départ, d'autres nous ont progressivement rejoints, ce qui devenait problématique pour organiser les rendez-vous ; ainsi, il y a deux ans, on a décidé de former une association à Lausanne. Nous sommes...  Lire la suite »
Les copains d'abord
Les deux amis
De Louis Garrel | Comédie / Drame
Avec Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne et Louis Garrel


Première réalisation de l’acteur Louis Garell, Les deux amis est un buddy-movie typé Nouvelle Vague, évoluant dans le tragi-comique et dans l'absurde par endroit. Le scénario est à la fois classique et extravagant : un jeune homme nommé Clément (Vincent Macaigne) est fou amoureux d'une fille, Mona (Golshifteh Farahani), qui travaille dans la sandwicherie d'une gare de Paris. On ne sait rien de la vie des deux personnages, mais on apprend très vite que la ravissante vendeuse est en détention et doit rentrer tous les soirs à la prison, alors que Clément enchaîne des rôles de figurants dans le cinéma. Celui-ci n'est pas rejeté par la belle orientale, ...  Lire la suite »
Les bourses d’études stimulent la mobilité sociale
En Suisse, depuis les annése 1960, nombreuses sont les études qui ont démontré que les enfants de familles universitaires bénéficient de meilleures perspectives de formation. En injectant plus de moyens dans les bourses d’études, l’Etat peut amoindrir les effets de ce déterminisme.

La mobilité sociale désigne le changement de statut social des individus ou des groupes sociaux dans le temps, et de manière plus restreinte le changement de statut social des enfants par rapport à leurs parents. Elle concerne donc la dynamique et les déplacements individuels au sein la structure sociale. Comme l'a étudié Julie Falcon, assistante diplômée en sciences sociales à l’Université de Lausanne, la mobilité sociale ne semble pratiquement pas avoir évolué en Suisse depuis la fin des Trente glorieuses. Le nombre de...  Lire la suite »
page    | 1 |

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.