X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: Antoine Schaub
pages   « | 1 | 2 |
Manger, cette activité apaisante
Se nourrir à Paléo peut se révéler plus compliqué qu’on ne le croit. Heureusement, nous vous avons concocté un petit tutoriel en 8 étapes.

1. Débarrassez-vous de vos amis. Manger ou être sociable, il faut choisir. Entre celui qui veut absolument goûter le tacos aux insectes du Village du monde, celle qui a précisément envie de manger une raclette ce soir-là, celui qui est allergique au gluten, ceux qui ont un budget de 1,5 centime parce qu’ils ont déjà tout claqué dans les bières, ceux qui doivent manger dans les cinq minutes sous peine de devenir aussi chiants que les « s » dans la langue française (d’ailleurs est-ce que « s » prend un s au pluriel ?...  Lire la suite »
Julien Doré? Pas laid, oh!
Cette chronique devait à la base parler de bouffe. Mais on a changé de sujet, parce qu’il aurait été dommage de passer à côté de la performance renversante de l’auteur-compositeur-interprète-humoriste-philosophe français.

Remarque: le premier paragraphe est un peu triste, mais après ça va.

Avant toute chose, un peu de littérature. Le Choix de Sophie, (Sophie’s choice de son nom d'origine), écrit par William Styron et publié en 1979, est un roman contant la vie de Sophie, une jeune polonaise qui a survécu à Auschwitz. Ce livre est particulièrement connu pour le dilemme que doit affronter son héroïne, mère de deux enfants. Alors qu’elle est encore dans le camp de concentration, un médecin, d’humeur encore un peu plus sadique que les autres jours, lui fait la formidable proposition de sauver un de ses deux enfants, à condition qu’elle choisisse...  Lire la suite »
Paléo, premier jour, premières questions
Ça y est, cette fois c’est parti. Pour de bon. Dans une chaleur à transformer son Champanel en vin chaud avant même la fin de l’apéro, le premier jour du festival nyonnais a suscité son petit lot d’interrogations.


C’est bien connu, il ne faut pas venir en voiture à Paléo. Ce n’est pas écologique, c’est long, c’est lent, ça n’est pas stylé, et ça ralentit le Genevois qui veut rentrer chez lui après le travail et qui de toute façon préfère le Jazz (ce qui est bien évidemment une pure fiction, puisqu’aucun Genevois ne dépasse Nyon pour aller travailler). Et en tout bon journal d’investigation, c’est exactement ce que L’auditoire a fait. Ni une ni deux, l’effet Paléo...  Lire la suite »
Paléo 2017: Petit tour du propriétaire
L’auditoire sera présent tout au long de la semaine sur la plaine de l’Asse pour vous faire vivre de l’intérieur la quarante-deuxième édition de Paléo à travers des articles, des reportages photos et des chroniques toutes plus inspirées les unes que les autres (ou du moins on l’espère)!

La traditionnelle conférence de presse d’ouverture du festival avait lieu cette année à la Ruche, petit chapiteau réservé le reste de la semaine aux Arts du Cirque et de la Rue. L’occasion pour Daniel Rossellat de rappeler que Paléo n’est pas une machine à faire du fric, mais bien une association où les bénéfices de chaque édition sont réinjectés l’année suivante. Le festival n’a donc pas besoin de répondre aux exigences d’actionnaires vénaux ou de rendre de comptes à qui que ce soit. Cela ne risque par ailleurs pas de changer, puisque contrairement au...  Lire la suite »
Guy Parmelin sur le campus: sommes-nous en danger?
Le Conseiller fédéral Guy Parmelin est venu mercredi soir sur le campus lausannois pour donner une conférence ayant pour thème «La sécurité de la Suisse, quelles menaces et comment s’y préparer efficacement?». Son allocution fut plus formelle qu’instructive, mais sa disponibilité a été appréciable.

Organisée par la Société des officiers du campus universitaire de Lausanne, en partenariat avec l’AESSP, l'Association Mosaïque, Uthink et InnovationTime, la venue mercredi soir du Conseiller fédéral Guy Parmelin sur le campus de l’Unil était l’un des événements phares de cette première moitié de semestre. Dans un Amphimax 350 généreusement garni (400...  Lire la suite »
LEB : l’application participative
Une application non-officielle pour les horaires du LEB vient d’être développée par un jeune étudiant de l’EPFL. Celle-ci permet notamment d’informer les utilisateurs des retards du train en temps réel, ce que ne propose pas l’application «TL live».

Bien que son offre se soit sensiblement améliorée ces dernières années, le LEB ne fait pas pour autant défaut à sa tradition de n’être jamais à l’heure. «Quart d’heure vaudois», diront certains. Mais lorsque la cadence est d’un train toutes les quinze minutes, cela commence à devenir problématique… La ligne connait depuis plusieurs années déjà une profonde mutation qui vise à améliorer le nombre de trains en circulation. Toutefois, cela engendre inévitablement des...  Lire la suite »
pages   « | 1 | 2 |

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.