X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Tous les articles de: An Na
pages    | 1 | 2 | »
Eurojust : les vrais super héros de l’Europe
Les vrais super héros de l’Europe, ce sont les mecs qui font en sorte que le dealer français puisse se faire attraper en Allemagne avant de rapporter l’argent à son boss en Russie.

Eurojust a pour mission de promouvoir et renforcer la coordination et la coopération entre les autorités nationales dans la lutte contre la criminalité transfrontalière grave engagée dans l’Union européenne. Le FBI quoi… non! Faux! Eux, ce sont ceux qui aident Interpol (=FBI) à choper les vilains, qui font en sorte qu’Interpol ait le bon papier en main pour que l’avocat véreux du dealer ne puisse pas profiter d’un vide juridique!

Ce sont des hommes et des femmes basés à La Haye (et tu la hais encore, l’Europe?) qui travaillent dans une grande tour en verre pour t’aider...  Lire la suite »
Une Coupe de Pacotille: ces petits riens qui changent TOUT
Je déteste le foot et j’adore la Coupe du Monde. Pourquoi? Parce que cette fichue coupe, c’est nous. Dans un pays morcelé en 4 langues, nous trouvons le moyen de tous porter du rouge pour aller à l’abattoir avec une poule qui tient le couteau par le manche. Mais la poule est sympa, elle nous laisse deux petits grains de maïs. Alors voilà, on aime les détester parce qu’ils parlent comme nous, ou presque. Ces Frouziens, ces Frogs comme disent les Rosebeefs. On les adore, on mange leur foie à Noël et, quand on est content, on achète leur champagne… on mange leur chantilly sur un gâteau aux pommes bien de chez nous, avec des pommes de Goumoëns-le-Jus. On adore les corriger: « C’est nonante-deux, sale Français! Pas quatre-vingt-douze, on fait du français ici, pas des maths, nahmého!!!»

Vive la France, vive la Suisse, vive la fondue au Champagne!

Une fan de coopération...  Lire la suite »
Quand David renvoie Goliath à la Maison
Un Rital sur la place de la Navigation: récit d’un naufrage attendu…

Avant-hier, il faisait chaud (et beau). J’avais mis mon maillot, vert, blanc, rouge. Tout fou, je suis parti à Ouchy. Pendant 40 minutes, j’ai espéré: rien. Après, entouré de la mia gente, j’ai hurlé, pesté et puis je me suis résigné en allant prendre ein Bier. Après, gonflé à bloc, j’ai attendu, tendu. Rien n’est venu. Puis, à la 75e minute, c’est devenu chaud, très chaud. À chaque occasion manquée, j’ai arrêté de respirer. Sur terrain, c’était moi! Porco Calcio! J’y ai cru, j’ai tenu…jusqu’à la dernière minute. Certains de mes compatriotes partaient, écœurés par tant de je-m’en-foutisme. « Pagati miglioni...  Lire la suite »
Savoirs scientifiques et théâtre : table ronde
Le vendredi 16 mai à 17h s’est tenue la dernière table ronde de l’année organisée par L’auditoire autour de la thématique des savoirs scientifiques et du théâtre. Pour l’occasion, et devant une quarantaine de spectateurs, les invités de cette conférence étaient Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy ; Matthias Urban, metteur en scène résident à la Grange de Dorigny ; Michael Groneberg, responsable des Maîtres de la Caverne et Andrea Novicov, metteur en scène. Pour introduire et animer cette table ronde étaient présentes Danielle Chaperon, professeure en dramaturgie et histoire du théâtre à la Faculté des lettres ainsi que Séverine Chave, co-rédactrice en chef de L’auditoire.

Après une introduction tout en subtilité de Madame Danielle Chaperon sur les différents existants entre le théâtre et la science, le débat s’est...  Lire la suite »
Parzival, ou l’apologie de l’absurde
Dans le cadre du Festival Fécule, c’est le vendredi 9 mai dernier que la troupe «Die Theatergruppe» de la section d’allemand de l’Unil a enfin présenté son spectacle Parzival à la Grange de Dorigny. Un spectacle comique tout en finesse qui retrace l’histoire passionnante de Parzival (ou Perceval, pour les non germanophones). Ce jeune homme, ayant grandi seul dans la forêt avec sa mère ultra possessive et névrosée, décide un jour d’aller découvrir le monde après avoir rencontré deux chevaliers qu’il a pris pour des dieux. Curieux, et un peu simplet, Parzival ne fait que poser des questions à ceux qu’il croise, les faisant tous tourner en bourrique en moins de temps qu’il n'en faut pour prononcer le mot Graal....  Lire la suite »
Mother’s cake pour la première fois en Suisse!
Invités le vendredi 11 avril dernier par le guitariste de WTF, les trois piles électriques du groupe de rock progressif autrichien Mother’s Cake, Yves Krismer, Benedikt Trenkwalder et Jan Haußels, ont mis le feu à la scène du QKC de Neuchâtel!

C’était vendredi dernier (le 11 avril 2014) et c’était leur première fois dans notre beau pays. Oui, c’est au Queen Kong Club de Neuchâtel que le groupe autrichien Mother’s cake a décidé de faire sa première apparition sur la scène musicale suisse.
Emmenés par leur charismatique chanteur Yves Krismer, c’est sur un pur son hard rock aux sonorités progressives que le groupe a enflammé la salle du Queen Kong Club. Le public a tout de suite adhéré à leur style à la fois brut de décoffrage mais très...  Lire la suite »
pages    | 1 | 2 | »

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.