X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Campus
Découvrez le dernier numéro de L'auditoire

Voici venu - déjà, oui, nous aussi ça nous surprend - le temps du nouveau numéro de L'auditoire !


De quoi ça parle ?



Dossier totalement Unilocentré pour le mois d'avril, dans lequel nous avons œuvré pour vous présenter les travailleurs de l'ombre, ou tout simplement ceux qui font vivre ce qu'on appelle communément la Planète Unil, en dehors du domaine purement académique. Dans le désordre et sans exhaustivité aucune, vous pourrez donc découvrir : l'histoire de la librairie Basta!, une petite visite du marché, les secrets de l'agence de voyage STA Travel, les trésors de la BCU, l'histoire incroyable de Madame Tran, serveuse fétiche des habitués de la cafète de Géopolis, les dessous d'Unibat, d'Unisep et de la garderie, et même l'accueil réservé à un potentiel Starbucks dans nos murs.


Et si l'Unil nous lasse ?


Comme d'hab il y en a pour tous les goûts dans L'auditoire ! (<- phrase pas du tout originale ni vendeuse, à éviter absolument dans tout autre contexte)

Comme d'hab aussi, je vous balance quelques pistes dans le désordre le plus total et le plus arbitraire possible (notez qu'un désordre arbitraire s'approcherait presque de quelque chose d'ordonné... non ?).

Vous y trouverez donc : les idées reçues des collégiens sur l'université ("Les fêtes doivent être organisées à l'extérieur et non pas sur le campus même, pour éviter que les étudiants aient trop de tentation"), l'horrible réalité d'un futur proche sans chocolat, quelques infos sur la journée de l'égalité du 13 mai, la pilule pour les hommes, les secrets de l'EPFL, la présentation d'un tout nouveau BD-Club, le portrait de Mehdi Benkler, photographe et jury du Prix de la Chamberonne, l'interview de Marie, directrice de Fécule, quelques lignes un poil ironique sur nos voisins qui aiment les bâtiments et ceux qu'ils accueillent un peu plus que les étudiants qui sont censés y travailler, et bien sûr un petit mot sur les quelques pas du Français François - dit Flamby - sur nos plates-bandes. On ne pouvait pas passer à côté. Mention spéciale pour la page sportive écrite par Jeanne et Julie (ça fera rire tous ceux qui les connaissent), l'une s'intéressant aux sports fictifs et l'autre aux e-Sports.

Et puis des chroniques, des jeux, un édito clément de mon illustre co-céphale Thibaud sur l'avenir de la RTS, un Chien très Méchant sur les machines-à-détecter-les... (merci le Matin Dimanche de nous fournir toujours des idées de Chien Méchant les jours de bouclage, si on bouclait le samedi on serait tout perdu), le best of de vos phrases pour nos capotes et de vos réponses à mon précédent tous-unil (je suis ravie, d'ailleurs, d'avoir inspiré des idées de sujets de mémoire à quelqu'un - même si je plains un peu son prof).


Pour ceux qui n'aiment pas lire...

... c'est idiot, car ils n'auront jamais lu cet article jusqu'ici, du coup. Mais sait-on jamais.

Nous nous sommes un peu calmés, et après avoir déjà organisé, depuis septembre, deux prix, deux tables rondes (dont une double, du coup ça fait trois), une soirée Blind Test, une projection-suivie-d'un-débat, une conférence-débat sur la démocratie, et créé un Collectif des médias estudiantins romands et une société des Alumnis de L'auditoire, on s'est laissé aller à faire un peu de journalisme.


Nous avons donc relativement peu d'événements à vous annoncer, mais quand même :

- ​Le Prix de la Chamberonne a rassemblé 24 participants. Leurs photos sont visibles ici : http://chamberonne2015.wordpress.com et une sélection sera exposée dans le foyer de la Grange de Dorigny pendant toute la durée de Fécule
- La remise du Prix de la Chamberonne aura lieu le dimanche 3 mai lors du souper de clôture de Fécule, toujours dans le foyer de la Grange
- L'auditoire partagera son désormais traditionnel bar à Unilive avec Zelig. Donc rendez-vous le 30 avril devant l'Internef (les préservatifs sont offerts, les bières non mais elles sont bonnes). Et si jamais y aura aussi un festival de musique au même endroit et au même moment !

Et pour ceux qui auraient raté nos formidables événements passés, voici une petite série d'impératifs :

- ​Retrouvez le best of des réponses à notre blind test lors de la soirée du 25 mars
- Achetez le CD de JEER (qui a formidablement joué lors de notre blind test)
- Lisez le compte-rendu de notre double table ronde à l'Arsenic
- Likez la page Facebook du COMER
- Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram

Sinon, deux grosses erreurs se sont glissées en p.16. On a honte. Mais si vous les trouvez vous aurez du chocolat (avant la pénurie). Ah, et le crédit de la photo p.5 c'est bien "Unil" et pas "C bizarre Unil". Ce genre de choses nous apprendra à écrire moins de bêtises "en attendant la correction".

Bonne lecture !

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.