X
X
L'auditoire

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook
Campus
Découvrez le dernier numéro de L'auditoire

Vous qui en aviez marre de voir la tête de Jeanne Guye en caissette depuis des mois, votre calvaire est terminé : le dernier numéro de L'auditoire est arrivé !
En ligne sur la page "Téléchargez votre journal", ou par ici pour les flemmards.
En caissettes sur tout le campus de Dorigny, au CHUV, à la Riponne, à l'Arsenic et à Vidy.

Ils sont vivants !

L'Arsenic et le Théâtre Vidy-Lausanne ayant eu la brillante idée de s'associer pour fonder la première édition de Programme Commun, nous avons profité du prétexte pour consacrer tout un dossier aux arts vivants. De la problématique de la représentation du corps dans l'histoire de l'art et de la performance, à la question de la transdisciplinarité de plus en plus présente, en passant par l'autofiction ou la possible observation d'une troupe en répétitions par l’œil curieux d'un anthropologue, vous y trouverez l'art scénique sous tous les angles.

Avec en prime quelques petites rencontres assez chouettes, comme celle de Sandrine Kuster et Vincent Baudriller (en p.4-5), respectivement directeurs de l'Arsenic et de Vidy, ou celles d'Angelica Liddell ou de Thom Luz, deux artistes programmés par les directeurs susmentionnés. Comme d'hab' vous trouverez plein d'autres choses sur le web, au fur et à mesure de notre efficacité, de notre motivation et du déroulement de Programme Commun, sur www.auditoire.ch/225 !

Pour ceux qui se fichent du théâtre,

il reste les seize autres pages du journal, dans lesquelles vous trouverez, en vrac et dans le désordre : la présentation d'un tout nouveau venu sur le marché de la presse -> Article 60, notre lettre d'excuses au pauvre bougre qui s'est senti offensé par la tête de Jésus sur notre dernier numéro, ce qui se cache sous la dernière expo du Cabanon, la marchandisation du Super Bowl, de la salsa cubaine, un chauve en couleurs, nos chroniques habituelles et plein de choses plus ou moins stupides. Comme par exemple les courriers étranges que l'on reçoit (tout est véridique, promis), ou la dernière page, où vous découvrirez avec stupeur tout ce qui se cache sous le double départ de Patrick Aebischer et Dominique Arlettaz en 2016, alors même que 16 et 17 font 272 ! Comme par hasard...

*Spoiler* Bientôt, sur notre site internet, vous trouverez un super jeu de plateau à imprimer chez vous pour tester vos connaissances sur les institutions culturelles du coin. Pourquoi ne figure-t-il point dans le papier, me demanderez-vous ? Eh bien, parce que nous n'avions pas la place (si vous voulez nous donner de l'argent pour qu'on puisse rajouter des pages à l'arrache, il suffit d'envoyer un mail à abosoutien@auditoire.ch !). Mais ce n'est pas une raison pour boycotter le superbe travail de Jeanne et de son esclave François, qui ont travaillé fort bien pour vous concocter un jeu digne des plus beaux succès de Ravensburger.

Pour ceux qui n'aiment pas lire,


ça tombe bien, on a eu une subite envie de s'auto-bousiller tout notre mois de mars pour vous proposer de multiples événements lourds à organiser. Vous aurez donc l'occasion de :

- Répondre à notre super concours de phrases salaces à faire figurer sur des préservatifs. Délai : 1er avril (ceci n'est pas une blague)
- Participer au Prix photographique de la Chamberonne. Délai : 1er avril (non, toujours pas)
- Vivre pour la première fois l'expérience d'un blind test avec un VRAI groupe, le 25 mars à Zelig (infos à suivre!), le groupe ce sera JEER
- Assister à notre double table-ronde, dans le cadre du Programme Commun susmentionné, ayant pour thèmes la danse contemporaine et la performance, et pour lieu l'Arsenic. Le 28 mars !

Quelques annonces pour la route


- Nous avons l'honneur extrême de vous annoncer paf comme ça la fondation du Collectif des médias estudiantins romands (COMER). Tout plein d'infos par ici : www.lecomer.ch ainsi que dans l'édito du numéro 225.
- Nous sommes officiellement partenaire médias de Programme Commun. Comme l'unique autre partenaire de l'ensemble du programme (et non d'un théâtre en particulier), c'est le Temps, ben c'est la classe. Donc jetez quand même un coup d’œil sur le programme : www.programme-commun.ch. En plus on vous pondra des super critiques au fur et à mesure en collaboration avec l'Atelier critique, et y aura plein de compléments sur le web sur www.auditoire.ch/PC !
- Suivez-nous sur Facebook (on cherche à avoir plus de likes que l'émission de talk show de Be Curious TV)

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Téléchargez le dernier numéro de L'auditoire !

auditoire

Archives

time_machine

Remontez dans le temps ! Retrouvez tous les anciens articles de L'auditoire ici.

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez notre actualité au quotidien; retrouvez chaque jour articles, concours et photos!

Facebook

Recherchez dans les articles

Agenda

Sélection d'événements choisis par la rédaction, pour ne plus rien manquer dans la région.

auditoire

Abonnez-vous, c'est gratuit!

L'auditoire n'est plus envoyé automatiquement à toute la communauté universitaire.
Si vous souhaitez continuer à recevoir notre douce prose dans vos foyers, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Et si vous nous aimez vraiment beaucoup, vous pouvez souscrire à un abonnement de soutien.